La province Agadir Ida Outanane sud Maroc

Véritable havre de paix, carrefour entre le sud et le nord du Maroc et station balnéaire mondialement connue, Agadir est une ville où il est agréable de vivre. Connue pour son climat doux en hiver et tempéré en été, Agadir présente le visage d’une ville en perpétuelles vacances.

La ville d’Agadir, bordée de plages paradisiaques, est beauté de lumière face à l’océan atlantique. Ici, la douceur est celle des plages de sable fin et des caresses du soleil. A 3h de vol de Paris ainsi que d’autres villes européennes, Agadir est une station balnéaire de charme qui attire nombreux touristes nationaux et internationaux.

C’est d’abord l’évasion, et évidemment l’une des plus belles plages au Maroc, le farniente, dans un site touristique magnifique et sous un climat idyllique propice à vous faire oublier tous vos soucis. C’est aussi l’occasion de concilier tourisme et bien-être : sports, remise en forme dans l’un des centres de thalassothérapie dans la côte atlantique … Un séjour à Agadir à l’issue duquel vous reviendrez reposé et régénéré.

Il y a mille et une façons de visiter et vivre Agadir.

Capitale de la région Souss Massa, Agadir est également une ville débordant d’une riche activité économique et culturelle. Son littoral s’étend vers le sud jusqu’aux provinces sahariennes. Son arrière-pays pénètre jusqu’aux montagnes de l’Anti-Atlas. Aujourd’hui, le port d’Agadir est le plus important port de pêche du Maroc. La nouvelle ville d’Agadir alliant modernité et simplicité : de grands espaces verts, de grandes avenues, des jardins fleuris, une architecture contemporaine élégante.

Les découvertes et révélations que vous apporteront les excursions dans la région d’Agadir, ainsi que l’exploration de la nature et de la culture berbère sont époustouflantes : paysages spectaculaires, flore, faune, modes de vie, architecture, artisanat, rencontre… Votre évasion voyage vous enrichira en émotions, connaissances et souvenirs.

Quelle que soit la façon avec laquelle vous choisirez de découvrir et visiter Agadir, vous emporterez certainement un peu d’Agadir en vous.

Quelques Sites à visiter :

  • La vue panoramique sur la ville et la baie depuis Agadir Oufella (la Casbah), surtout à ne pas manquer !
  • La vallée des Oiseaux. Aagréable zoo rassemblant différentes espèces d’oiseaux s’étirant sur l’avenue des Administrations, entre les boulevards Hassan II et du 20 août
  • Souk El Had, grand centre commercial.